2021 fut une année riche pour nous tous : riche en projets, en réussite mais également en défis. Je tiens à vous remercier pour votre fidélité, votre soutien et la confiance que m'avez accordée tout au long de cette année, encore.
Je suis ravie de vous retrouver avec cette nouvelle newsletter et je profite de l'occasion pour vous souhaiter une très belle année 2022 !
2021 fut une année riche pour nous tous : riche en projets, en réussite mais également en défis. Je tiens à vous remercier pour votre fidélité, votre soutien et la confiance que m'avez accordée tout au long de cette année, encore.
2022 marque le début d'une nouvelle aventure ensemble, et je vous souhaite la santé, de la joie, du bonheur, de la bonne humeur et des rêves immobiliers à concrétiser ... ensemble !
Dans cette nouvelle newsletter, vous retrouverez :
- Un aperçu du marché immobilier au Canada et les variations de prix par provinces
- Les statistiques sur les prix de vente à Montréal par quartier
- Les perspectives du marché pour 2022
- Quelques conseils pour tous vos projets immobiliers et un petit cadeau
🇨🇦 Le nombre de ventes au niveau national a baissé de 9.9% en un an et le nombre de nouvelles inscriptions a lui diminué de 15%. À la fin de 2021, l’offre de propriétés à vendre a atteint un niveau plancher sans précédent pour marquer le début de 2022. Les acheteurs font donc face à une pénurie d'inscriptions et à des prix qui continuent eux aussi de grimper à
l’échelle du pays. Selon l'Association canadienne de l'immeuble (ACI), les ventes résidentielles au pays devraient maintenir leur rythme en 2022, mais vu la hausse des taux d’intérêt et l’offre toujours restreinte, le record 2021 devrait rester inégalé.
Les 2 dernières années ont été marquées par une explosion des ventes de propriétés malgré une hausse des prix importante. 5 tendances du marché à surveiller en 2022 à Montréal. Découvrez l’évolution du nombre de transactions et l’évolution des prix des différentes provinces du Canada avec ces 3 tableaux de synthèse en fin d’article.
Vous avez un projet d’achat à Montréal ou ailleurs au Québec ? Allez-vous vous lancer seul ou contacter un courtier immobilier pour vous accompagner ? Découvrez quelques très bonnes raisons de faire appel à un professionnel.
Le home-staging, c’est quoi au juste ? C’est un terme répandu en immobilier mais à quoi fait-on référence ? Pourquoi y avoir recours lors de la vente de son bien ? Je vous propose aujourd’hui de démystifier le sujet dans mon dernier article de blog.
Vous habitez hors du Canada et désirez investir
au Québec ? 3 points importants vous tentent : - une rentabilité locative intéressante,
- une demande de logements en location soutenue
- un effet de change (€/$) qui booste votre pouvoir d’achat. Mais investir en immobilier au Québec peut vite s’avérer un vrai challenge à relever si vous n’êtes pas sur place.
Pas d’inquiétude : Je vous dévoile 5 conseils indispensables pour réussir son investissement locatif à Montréal, l’esprit tranquille.
Je vous recommande également la lecture de l’article d’un ami Patrick Monti sur BFM IMMO accessible ici.
Depuis quelques années, le marché immobilier du Québec est orienté très à la hausse. C’est peut-être le moment de revendre votre maison ou votre appartement ? Mais comment connaître précisément le prix de votre propriété ? Je suis disponible pour vous fournir une évaluation immobilière sans engagement et vous offrir un staging virtuel gratuit si vous souhaitez vendre votre maison ou votre appartement dans les 6 mois !
Sylvie Rovida, partenaire de UN JOUR MONTREAL et RIVIERA BOULEVARD en France et courtier immobilier résidentiel à Montréal, chez Via Capitale du Mont-Royal, 1152 Avenue du Mont-Royal Est, Montréal, Québec H2J 1X8, Canada